Pages vues

samedi 13 juillet 2013

T'as le LOOK Coco

Gainsbourg :  la Classe


“La mode passe, le style demeure”  Y. S. L.

 Années 50


Dans les années 50, Lucien Ginsburg prend le nom de Serge Gainsbourg. Le pianiste de cabaret sait représenter une certaine élégance et ne plaisante pas avec le look. Toujours tiré à quatre épingles, dans un costume cintré-serré-fermé, chemise boutonnée , cravate bien mise et cheveux courts, impec. 
Strict ?  Non, un brin dandy, mais pas encore vraiment à l'aise.  


Années 60


C'est au milieu des années 60 et lors de l'apparition du swinging London, que Gainsbourg se décontracte un peu. Il adopte un style plus pop, à la fois chic et désinvolte. Les cheveux sont plus longs et ébouriffés, et la veste cintrée. Chemise col entrouvert, mais, la veste est soigneusement boutonnée. Les pantalons resteront droits


Jane conduit dans Paris en 1969











Années 70


Serge Gainsbourg & Jane Birkin: Black and White Trench Coats 


REMONA WORD PRESS


Au début des années 70, Gainsbourg se décontracte  mais conserve une singulière élégance.
C'est alors, qu'il fait sienne la veste de costume à rayures tennis et le trench classique beige; non pas Burberry, mais Renoma, une marque française avant-gardiste, pour laquelle il fera  les pubs.
Lui, habillé,  cheveux en légère bataille, elle, sur ses genoux, entièrement nue.





1971, Londres





Années 80




Serge achète le manuscrit orignal de la Marseillaise

vendredi 12 juillet 2013

Prend l'oseille

Et disperse toi... 



En 1984, Serge Gainsbourg écrit Sorry Angel, superbe chanson d'amour perdu, alors qu'il vient de rompre avec Jane Birkin. Vingt-sept ans plus tard, mercredi 9 novembre, le manuscrit était à vendre, chez Sotheby's, à Paris. Deux pages d'une écriture lisible, à l'encre noire, sans rature, estimées entre 12.000 et 18.000 €. 





 

Sotheby's dispersait en novembre 2011 trente lots de Serge Gainsbourg, dont cinq manuscrits de ses plus célèbres chansons. Le record a été atteint par la chanson de sa rupture avec Jane Birkin, "sorry angel.." qui a plus que doublé son estimation haute de 18.000 €. 


 

Autre ....

Pour fêter les 40 ans de la parution de l’album "Histoire de Melody Nelson", ce classique de la discographie de Serge Gainsbourg a été réédité le 7 novembre en version de luxe.  Au menu : l’album accompagné d’un CD bonus remplis de versions inédites avec en plus un DVD composé d’un documentaire inédit et de vidéos enregistrées à l’époque de l’album.

Triste marchandage................ Et
Melody Nelson a été vendue !
par le site artnet.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...